fbpx

Permis de travail au Canada

  • Comment trouver un emploi et obtenir un permis de travail au Canada pour les étrangers ?
  • Quels sont les emplois les plus en demande au Canada ?
  • Comment éviter de se voir refuser un permis de travail au Canada? 

Toutes ces questions vous semblent un peu floues ? Dans ce blog, nous essaierons de vous répondre le plus clairement possible sur les permis de travail au Canada. 

Travailler au Canada est une grande opportunité que beaucoup d’étrangers veulent la décrocher puisque ce pays possède un taux de chômage particulièrement faible face au vieillissement de la population. Obtenir un contrat de travail au Canada n’est pas une mince affaire. Il faut noter que le Canada fait face à un gigantesque nombre de personnes qui cherchent à bénéficier des opportunités de carrière dans ce pays où le processus de sélection est très compétitif. Mais pour que l’acceptation soit garantie, vous devez bénéficier d’un parcours académique et surtout d’une expérience confirmée d’au moins trois ans. Être au courant des législations et des lois qui sont adaptées par le pays est un avantage afin de comprendre les procédures.

1- Les métiers les plus demandés au Canada :

C’est sûr que vous voulez connaître les métiers les plus demandés au Canada. Dans ce Blog, nous allons vous citer les tops 5 métiers demandés dans ce pays :

  • Le boucher est le numéro 5.
  • Les métiers de santé comme les infirmières occupent la 4eme place.
  • Les métiers de restauration occupent la 3eme place.
  • Pour la deuxième place on trouve le soudeur.
  • Les métiers d’informatique qui sont les plus demandés au Canada. Généralement ce sont les développeurs ou tout simplement les profils informatiques avec un minimum de 2 ans d’expérience.

2- Comment trouver un emploi au Canada :

En fait, pour trouver un emploi au Canada il faut faire ses recherches sur les entreprises qui opèrent dans votre secteur. L’étape suivante consiste à consulter les sites Internet de ces organismes. Ceci, sera utile pour mieux connaître les offres d’emploi disponibles qui vous conviennent. Une autre méthode qui pourra être très utile dans vos recherches est de créer un compte LinkedIn. Cette plateforme vous permet de contacter les recruteurs. Il est possible d’effectuer une recherche d’emploi à l’aide d’un filtre. Le dernier moyen et le plus rentable qui peut vous faciliter ce processus est de contacter un cabinet de conseil. Ce dernier jouera l’intermédiaire entre vous et l’employeur.

3- Comment éviter de se voir refuser un permis de travail :

Après avoir choisi une méthode de recherche d’emploi et lorsque vous commencez à préparer votre CV, vous devez faire attention à ne pas vous faire rejeter à chaque fois.

Vous devez construire un profil solide et choisir la même profession que vous travaillez dans le pays où vous résidez actuellement. Finalement, n’oubliez pas d’exprimer vos motivations pour visiter le Canada.

Et bien sûr pour bénéficier de plus d’informations et de détails, n’hésitez pas à nous contacter sur notre page Facebook Clairevision Immigration.

Print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut