fbpx

Permis d’études au Canada

Quelles sont les démarches pour obtenir un permis d’études au Canada pour les étudiants étrangers ?

Est-t-il facile d’être admis dans une université au Canada ?

Comment éviter un refus de permis d’études au Canada ?

Quel budget pour les études au Canada ?

Dans ce blog, on va répondre à toutes vos questions

Continuer vos études au Canada c’est bénéficier de plusieurs avantages comme l’éducation de haute qualité avec les enseignants les plus brillants et les plus talentueux au monde, la variété des options d’études disponibles, une communauté amicale qui est venue de partout dans le monde et surtout vous allez étudier dans les universités les plus réputées à l’échelle internationale.

Comment avoir son permis d’études ?

Dans le but de ne pas avoir un refus, il faut suivre cette démarche bien précise : 

Tout d’abord il faut consulter le présent répertoire des universités canadiennes. Vous allez trouver le domaine que vous souhaitez étudier et l’université que vous préférez 

Après avoir fait une liste avec les établissements qui ont attiré votre attention, il faut que vous préparez votre demande d’admission. Vous devez la soumettre avec la prise en compte des éléments les plus importants comme l’admissibilité, les documents exigés, les critères linguistiques, les procédures d’admission et la date précise pour soumettre votre demande.

Une fois vous recevez une lettre d’acceptation de votre admission de la part de l’établissement désigné, il faut faire une demande d’un permis d’étude. Vous devez bien étudier votre demande. Il faut noter que tout refus car il peut minimiser vos chances d’immigration et bien sûr cette demande doit se faire avant d’aller au Canada, quant à l’immigration au Québec il y’a une étape supplémentaire qui est l’obtention d’un Certificat d’Acceptation du Québec (CAQ)

Budget pour étudier au Canada :

Nous savons que lors de ce processus beaucoup de questions viennent à nos têtes comme celle à propos du budget nécessaire. Pour le Canada le budget varie entre 25.000$ et 30.000$ (CAD) . Notez que13.000$ de ce montant sont des preuves de fonds qui resteront dans votre compte. 

Dans ce pays vous pouvez trouver un choix énorme de villes où vous pouvez étudier. Si après vous voulez obtenir la résidence permanente le choix de la province sera important. Par ailleurs, il faut choisir les grandes villes comme Toronto, Montréal ou Vancouver puisqu’elles possèdent les universités les plus réputées 

Pour finir, nous savons très bien que ces étapes semblent un peu délicates et compliquées. Pour faciliter cette démarche n’hésitez pas à nous contacter sur notre page Facebook Clairevision Immigration. On vous garantit l’acceptation de votre permis d’études. Nous sommes réglementés du le collège des consultants en immigration (N° :R706107).

Veuillez toujours faire recours à des représentants légaux quand vous faites un dossier d’immigration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut