fbpx

Loi politique d’intérêt public : d’un visiteur à un travailleur

Qu’est-ce que Loi Politique d’intérêt public ?

Pour commencer, la loi politique d’intérêt public pour les visiteurs qui sont au Canada pour changer leurs statuts au statut de travailleurs est une politique mise en place par le gouvernement Canadien depuis le covid et s’est prolongée jusqu’au 28 février 2023. 

Les difficultés d’avoir un permis de travail : 

Tout d’abord l’employeur doit avoir l’EIMT et c’est une étape compliquée et coûteuse pour eux. Mais parfois ils se trouvent obligés de recruter de l’étranger à cause de la pénurie de la main-d’œuvre.

Ensuite, après l’obtention de l’EIMT, il faut obtenir le permis de travail. Si vous désirez travailler au Québec, il faut passer par la CAQ. 

Est-ce que cette loi mise en place va faciliter le processus et rendre les étapes plus faciles ? 

La réponse est que cette loi vous donne des avantages mais le processus restera le même et vous devez passer par toutes les étapes.

Les Avantages de la Loi Politique d’intérêt public : 

Le premier avantage c’est que cette loi vous permet de faire votre demande à partir du Canada. Vous n’avez pas à quitter le pays et revenir pour changer le statut d’un visiteur à un travailleur. Généralement pour faire les permis de travail les gens reviennent à leurs pays de résidence pour finaliser les procédures et puis revenir au Canada.

Le deuxième avantage c’est que vous serez au Canada, et donc les employeurs peuvent vous voir face à face. D’autre part,si le poste nécessite un test l’employeur peut facilement vous tester. Ceci va certainement créer un lien de confiance entre vous et l’employeur et vos chances de décrocher un emploi vont augmenter.

Pour bénéficier de plus d’informations et de détails à propos de ce programme, n’hésitez pas à regarder la vidéo sur notre chaîne YouTube « Changement statut visa visiteur au permis travail Canada ?La nouvelle loi Politique d’intérêt public« 

Vous pouvez aussi nous contacter sur notre page Facebook Clairevision Immigration. Nous sommes réglementés par le collège des consultants en immigration (N° : R706107).

Veuillez toujours faire recours à des représentants légaux quand vous faites un dossier d’immigration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut