fbpx

Entrée Express

Comprendre entrée express

Entrée Express est le système électronique qui sert à gérer les demandes de travailleurs qualifiés qui souhaitent devenir des résidents permanents au Canada.

L’IRCC (Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada) a créé ce programme afin de pouvoir délivrer des visas de résidents permanents aux candidats retenus plus rapidement.

Au Canada, le gouvernement fédéral utilise le système en ligne d’Entrée Express pour accélérer le traitement des demandes dans le cadre de trois programmes d’immigration visant à faire venir des travailleurs qualifiés.

Comment calculer votre score ?

En premier lieu, les candidats inscrits à ce programme obtiennent un score sur 100 et doivent obtenir minimum 67 points. Ce score se détermine à partir des éléments de la formule du Système de classement global comme suit:

  • Education (Max 25 points)
  • Expérience (Max 15 points)
  • Âge (Max 12 points)
  • Compétences linguistiques (Max 28 points)
  • Adaptabilité (Max 10 points)
  • Offre d’emploi au Canada (Max 10 points)

Les délais de traitement pour les Immigrants qualifiés:

En effet, vous disposez de 60 jours pour soumettre votre demande de résidence permanente après avoir été invité à présenter une demande. Généralement, les demandes d’Entrée Express sont traitées en 6 mois ou moins à partir de la date à laquelle la demande complète est déposée.

Preuve de fonds suffisants pour l’Entrée Express:

La preuve de fonds est la façon dont vous démontrez que vous avez suffisamment d’argent pour vous établir au Canada. Une fois invités à présenter une demande, vous devez fournir une preuve écrite que vous disposez de cet argent. Les fonds requis pour une seule personne sont 13 310 $ (CAD).

Pour bénéficier de plus d’informations et de détails, n’hésitez pas à regarder la vidéo sur notre chaîne Youtube « Comprendre Entrée express travailleurs qualifiés« 

Vous pouvez aussi nous contacter sur notre page Facebook Clairevision Immigration. Nous sommes réglementés par le collège des consultants en immigration (N°:R706107).

Veuillez toujours faire recours à des représentants légaux quand vous faites un dossier d’immigration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut